|
|
| Auteur | Message |
|---|
SARCELLE34 Légende !

Nombre de messages: 5316 Age: 36 Localisation: NEFFIES 34 Date d'inscription: 07/02/2008
 | Sujet: CHAPUIS Dim 8 Fév 2009 - 20:19 | |
| j'aimerai pour la saison prochaine m'acheter un juxtaposé de la marque chapuis que pensez vous de cette maison et pouvez vous me conseiller un modele je cherche un fusil polyvalent eviter les reference luxe car j'ai peur de ne pas avoir les moyen. |
|
 | |
MANU 39 Fidèle !

Nombre de messages: 504 Age: 43 Localisation: Dans les sapins Date d'inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: CHAPUIS Dim 8 Fév 2009 - 20:59 | |
| Sur 3 possesseurs de Chapuis que je connais, 2 en étaient mécontents. - Problème de rouille sur un express neuf. - Probléme sur 1 12 bécassier, mais je ne me souviens plus précisément du soucis. La 3 ème, et oui c'est une femme, est enchantée de son express en 8X57 !!  |
|
 | |
Dédé 13 ***Dieu Vivant***

Nombre de messages: 18191 Age: 64 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 27/08/2007
 | Sujet: Re: CHAPUIS Dim 8 Fév 2009 - 21:11 | |
| Il ya Chapuis et Chapuis, les entrées de gammes sont sous traitées en Italie pour pas mal de pièces et assemblées chez Chapuis. question bascule et fermeture c'est du solide, mais il est vrai qu'il ya eu pas mal de retour SAV pour des problèmes de bronzage qui ne tient pas. Je tiens ça d'un armurier, perso je n'ai pas de Chapuis.
http://www.chapuis-armes.com/Edito.html _________________ Oui je chasse, et alors ? |
|
 | |
pat77 Légende !

Nombre de messages: 6604 Age: 63 Localisation: sud seine et marne Date d'inscription: 28/08/2007
 | Sujet: Re: CHAPUIS Lun 9 Fév 2009 - 15:50 | |
| Moi non plus , mais j'ai vu des problèmes de convergence sur des doubles express!!! Au prix de la pétoire , j'aurais fait du foin ! |
|
 | |

Nombre de messages: 18191 Age: 64 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 27/08/2007
 | Sujet: Re: CHAPUIS Lun 9 Fév 2009 - 16:24 | |
| Les express Chapuis sont parmis les plus limites en convergeance, les Verney-Carron sont mieux réglés, mais il y a aussi le fait que bon nombre de chasseurs ne tiennent pas compte des cartouches utilisées pour le réglage et tirent n'importe quoi. _________________ Oui je chasse, et alors ? |
|
 | |
springer60 Accroc !

Nombre de messages: 2051 Age: 27 Localisation: Basse Normandie, Manche (50) Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: CHAPUIS Lun 9 Fév 2009 - 20:25 | |
| Mon parrain à un bécassier Chapuis ainsi que son collègue, ni l'un ni l'autre n'ont été embêtés avec. |
|
 | |
SARCELLE34 Légende !

Nombre de messages: 5316 Age: 36 Localisation: NEFFIES 34 Date d'inscription: 07/02/2008
 | Sujet: Re: CHAPUIS Lun 9 Fév 2009 - 22:03 | |
| C'est un douze que je cherche pas un express. |
|
 | |
SARCELLE34 Légende !

| Sujet: Re: CHAPUIS Jeu 12 Fév 2009 - 8:38 | |
| Bon je voie que CHAPUIS vous inspire pas et meme vous plait pas trop avez vous une autre idéé pour moi je cherche un juxtaposé en calibre 12 mon budget est de 2000 euros merci. |
|
 | |
malin colvert Fidèle !

Nombre de messages: 994 Age: 27 Localisation: NARBONNE 11 Date d'inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: CHAPUIS Jeu 12 Fév 2009 - 9:54 | |
| un baikal a 2000€ ca t'interesse ??? non perso je vois pas pourquoi tu reni chapuis certes il y a des probleme de temps en temps comme toutes les autres marques c'est un fusil qu'on vend certes pas souvent par son prix mais nous n'avons pas eu de retour a ce jour !!!!! il ne faut pas ce fié a 2 cas particulier entre nous aujourd'hui pour trouver une finition et robustesse comme chapuis dans ton budget je sais pas ce que tu trouvera !!!!! verney carron et beaucoup moins bien fini et moins solide (ca n'engage que moi) mais c'est sur c'est moins cher apres tu as du decatel dans le meme esprit et baikal je me renseignerai si tu veux sur ce que tu peux trouver de fiable pour 2000€ si ca peut t'aider dans ton choix |
|
 | |
SARCELLE34 Légende !

| Sujet: Re: CHAPUIS Jeu 12 Fév 2009 - 10:09 | |
| Ma premiere idée était un chapuis mais vu les doutes emis par certains je voulais savoir si il existait pas mieux que CHAPUIS au meme prix mais j'ai toujours un petit faible pour les chapuis... |
|
 | |
MILOUIN 66 Légende !

Nombre de messages: 6521 Age: 50 Localisation: perpignan Date d'inscription: 27/08/2007
 | Sujet: Re: CHAPUIS Jeu 12 Fév 2009 - 10:18 | |
| Je vais voir ce qui traine de mon cote , Cedric  _________________  Le bleu de notre ciel,l or de notre soleil,le sang de notre race " Si Dali a fait de la gare de Perpignan le centre du monde c\'est simplement parce qu\'il ne connaissait pas Aimé Giral..."D Herrero Un proverbe anglais dit : "Il ne faut pas sous-estimer le courage des Catalans,ce sont eux qui ont découvert que les escargots sont comestibles" |
|
 | |
pascal33 ***Dieu Vivant***

Nombre de messages: 10227 Age: 38 Localisation: lignan de bordeaux Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: CHAPUIS Jeu 12 Fév 2009 - 12:06 | |
| Vu ton budget ,tu pourrais peut-être tenter un Merkel ? _________________ Poursuite, ce bonheur ...  |
|
 | |

| Sujet: Re: CHAPUIS Jeu 12 Fév 2009 - 15:23 | |
| En ce qui me concerne mes réserves sur Chapuis sont pour les express. Pour les fusils lisses il faut tout de même savoir que c'est Chapuis l'inventeur de la bascule à double crochet pour son juxtaposé Progress dans les années 70. Dire que Verney-Carron est moins robuste est un peu osé tout de même, ce n'est pas la même conception de bascule mais ce n'est pas non plus de la camelote. _________________ Oui je chasse, et alors ?
Dernière édition par Dédé 13 le Jeu 12 Fév 2009 - 15:39, édité 1 fois |
|
 | |
MILOUIN 66 Légende !

Nombre de messages: 6521 Age: 50 Localisation: perpignan Date d'inscription: 27/08/2007
 | Sujet: Re: CHAPUIS Jeu 12 Fév 2009 - 15:35 | |
| Merkel ,bof... Esthetique teutone tres discutable , chambres trop serrees , donc gros recul , et comme disait l autre : c est plus ce que c etait ... _________________  Le bleu de notre ciel,l or de notre soleil,le sang de notre race " Si Dali a fait de la gare de Perpignan le centre du monde c\'est simplement parce qu\'il ne connaissait pas Aimé Giral..."D Herrero Un proverbe anglais dit : "Il ne faut pas sous-estimer le courage des Catalans,ce sont eux qui ont découvert que les escargots sont comestibles" |
|
 | |
SARCELLE34 Légende !

| Sujet: Re: CHAPUIS Jeu 12 Fév 2009 - 16:21 | |
| | MILOUIN 66 a écrit: | | Merkel ,bof... Esthetique teutone tres discutable , chambres trop serrees , donc gros recul , et comme disait l autre : c est plus ce que c etait ... |
J'ai deja un merkel qui me plait beaucoup d'ailleurs ,le souci c'est que je l'ai acheté d'occasion c'est un ancien modèle et le hic c'est que son ancien propiétaire la fait dechocker en lisse et quart de chockes il me sert uniquement pour le lapin ... Je cherche donc un fusil du meme style et de meme qualité mais plus chocké pour l'utiliser plus souvent. |
|
 | |
|