CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Quelles techniques pour la pêche du brochet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mickael50
Légende !
Légende !

MessageSujet: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Ven 21 Sep 2007 - 21:49

Suis je le seul pêcheur de brochet sur ce forum je ne pense pas ?
Quelles techniques utilisez vous pour la pêche d'esox ?
En début de saison je pratique surtout la pèche aux vifs (gros vifs même)
et aux leurres très bruyants pour les brochets agressifs de début de saison qui veulent se refaire une santé ! Very Happy
Pour la période d'été , c'est surtout aux leurres de surfaces et morts maniés .
Pour l'hiver , la c'est pas évident car la chasse me prend beaucoup de temps et les Bécasses occupent mes pensées , mais en octobre les grosses femelles sentent l'hiver arriver et redoublent d'activités ,
pour cette partie de saison je pêche beaucoup à la tirette et aussi aux gros vifs à fond jusqu'a Janvier .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mickaelpetchou.skyrock.com/
mickael50
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Ven 21 Sep 2007 - 22:15

[/img][img]

Premier brochet de l'année 2007 , il fait 75cm et je l'ai pris au spinnerbait dans les nénuphars en arrière plan !
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Sam 22 Sep 2007 - 10:00

Sympa ! Moi je peche qu aux leurres ....Arf quelquefois au mort posé pour ces gros feignants

[b]Adésias Flo...Telle est la vie est des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.

Un jour un Homme m'a dit "Pas de Bla-bla.... du résultat !" Alors je l'écoute !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chasse-peche-amitie.net
gxa68
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Sam 22 Sep 2007 - 14:13

Qu'est ce que c'est qu'un spinnerbait????
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Sam 22 Sep 2007 - 17:04

un double leurre articulé Gérard !! Wink utilisés pour le black , la perche , le brochet , le sandre , le silure ...
gxa68
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Sam 22 Sep 2007 - 17:35

merci,tu n'as pas une photo??
mickael50
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Ven 28 Sep 2007 - 15:12

Tiens je t'en poste un Spinnerbait !!

[img][/img]
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Sam 29 Sep 2007 - 14:05

salut moi en fait pour la detente je pêche dans le canal de la robine (aude) je sais qu il y a du carnassier mais je n'ai jamais pêché un d'entre eux (sandre brochet silure) je vais surtout dans les endroits calmes pour m amuser a la carpe mais j aimerai aussi essayer (si a votre avis les carnassier se tiennent aussi dans le calme) de pêcher un brochet ou silure mais je sais pas comment a par le vif .donc si vous avez des conseils sur des leurres pour les canaux qui marchent bien n'hesitez pas pour que j'essaye
merci a bientot
julien14
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Mer 22 Sep 2010 - 12:45

Salut, je reprend ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre!!

Je voudrais me mettre a pêcher le brochet, les leurres sont bien? Ou vaut mieux un bon vif?
Pour le vif qu'elle taille faut-il ? 10/15 cm? Avec un bouchon lourd pour ne pas avoir de fausse touche? Accroché par le bas de la bouche ou le nez?

Merci.

rivières de leurs grand parents.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=329
mickael50
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Mer 22 Sep 2010 - 21:21

Houlla c'est un vaste débat que vous lancez là les gars ............
On va faire au plus simple tongue :

Au vif , plus l'appât est gros , plus tu auras de la chance de prendre un gros .....normalement Wink
logique enfin presque , car le brochet même de taille modeste est très vorace , un appât qui fait même les 2/3 de sa longueur ne lui fait pas peur !
Les montages sont très variés , au flotteur ou au fond , vif ou mort posé , si on veut juste le piqué pour le relâché , le triple sur le dos est idéal , le ferrage se fait peu de temps après la touche ...

Au leurre l'hiver , je préfère les gros jerkbaits ou Spinner de grande taille si possible , couleur Bleu marine , noir , toutes les couleurs froides ......

On arrive dans la période dite propice pour prendre du brochet , Octobre est un bon mois , ils cherchent à prendre du poids pour passer l'hiver ,
Novembre Décembre Janvier sont les mois favoris des pêcheurs de brochets et de sandres , le poisson bouge pas mal avec les crus d'eau et recherche aussi le bon endroit pour passer l'hiver .
Les crus seront propices à la prospection du sandre qui adore ces montée d'eau ,

L'arrivée du froid va tout changer , ils vont chercher les endroits profonds , il faut savoir aussi que plus la température de l'eau est basse et plus la digestion du brochet se fait plus lente , donc il sera moins mordant ...il ne faut surtout pas négliger les journées ensoleillées du mois de Novembre-Décembre entre 12h00 et 15h00 , la pêche à la tirette pendant cette période est la mieux adapter pour moi !

La pèche au mort posé devient alors aussi un atout pendant cette période jusqu'au mois de Janvier , les brochets sont moins actif , plus fainéant et n'hésite pas à ramasser un cadavre de poisson sur le fond !

Bonne pèche les gars .... Wink

Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Sam 25 Sep 2010 - 11:33

J'avais pas vu que tu m'avais répondu, merci micka, bonne pêche a toi si tu trouves le temps!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=329
mickael50
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Sam 25 Sep 2010 - 21:10

Oui c'est vrai que la chasse me prends énormément de temps , ma dernière sortie de pêche date du mois de Mai , brochet de 70cm , j'en garde un bon souvenir , je vais pas tarder a ressortir de nouveau , la bonne saison arrive pour le carnassier .

Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Sam 25 Sep 2010 - 21:35

Il est beau ma biloute avec sa sardine. lol!
Arrow
julien14
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Sam 25 Sep 2010 - 22:30

Magnifique brochet

Si seulement je pouvais en faire 1

math50
Initié !
Initié !

MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Sam 11 Juin 2011 - 20:13

Magnifique

Quelles techniques pour la pêche du brochet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant