|
|
| Auteur | Message |
|---|
Birdshoot Initié !

Nombre de messages: 238 Age: 19 Localisation: Hérault Date d'inscription: 07/05/2010
 | Sujet: Franchi Inertia Predator Sam 8 Mai 2010 - 17:58 | |
| Bonsoir, comme vous le savez, je suis en train de passer le permis de chasser. Etant impatient, je pense déjà au fusil  j'ai récupéré le fusil que mon père utilisait il y a plus de 5 ans. Un zabala Hermanos 12/70. Je voudrais quand même avoir mon premier fusil à moi ! J'ai lu sur le net, que les semi-auto étaient déconseillés aux débutants, et qu'il valait mieux prendre un deux coups. Mais comme j'ai déjà le deux coups, un semi-auto m'intéresse fortement Après avoir comparé plusieurs modèles, j'ai retenu le Franchi Intertia Predator en synthétique. Que pensez-vous de ce modèle en général ? Fiable ? Je l'ai retenu pour: le look, le prix, le fonctionnement à inertie, billes d'acier ... Voilà si des heureux possesseurs de ce fusil pouvaient en parler ça serait cool ! A+ Bird. |
|
 | |
MILOUIN 66 Légende !

Nombre de messages: 6521 Age: 50 Localisation: perpignan Date d'inscription: 27/08/2007
 | Sujet: Re: Franchi Inertia Predator Sam 8 Mai 2010 - 18:03 | |
| Bon choix , fiable , bonne garantie ( 5 ou 7 ans je crois ) , a un prix raisonnable . Le patron chasse avec , il t en parlera mieux que moi . _________________  Le bleu de notre ciel,l or de notre soleil,le sang de notre race " Si Dali a fait de la gare de Perpignan le centre du monde c\'est simplement parce qu\'il ne connaissait pas Aimé Giral..."D Herrero Un proverbe anglais dit : "Il ne faut pas sous-estimer le courage des Catalans,ce sont eux qui ont découvert que les escargots sont comestibles" |
|
 | |
Birdshoot Initié !

Nombre de messages: 238 Age: 19 Localisation: Hérault Date d'inscription: 07/05/2010
 | Sujet: Re: Franchi Inertia Predator Sam 8 Mai 2010 - 18:16 | |
| J'ai été voir leur site, et si j'ai bien compris, la garantie est de 7 ans !! cette marque est une filière du groupe Beretta ?? Bird. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Franchi Inertia Predator Sam 8 Mai 2010 - 20:44 | |
| |
|
 | |
Arendoz Initié !

Nombre de messages: 441 Localisation: Provence Date d'inscription: 28/08/2007
 | Sujet: Re: Franchi Inertia Predator Sam 8 Mai 2010 - 20:45 | |
| Seulement, quelques soucis de fonctionnement en milieu salin. Une nouvelle politique commerciale est anonncée à suivre, dores et déjà certain modèle son supprimé. |
|
 | |
Birdshoot Initié !

| Sujet: Re: Franchi Inertia Predator Sam 8 Mai 2010 - 21:36 | |
| Merci pour vos réponses  Pensez-vous que le beretta vitoria es100 soit mieux ?  Merci. A+ Bird. |
|
 | |
MILOUIN 66 Légende !

Nombre de messages: 6521 Age: 50 Localisation: perpignan Date d'inscription: 27/08/2007
 | Sujet: Re: Franchi Inertia Predator Sam 8 Mai 2010 - 21:52 | |
| Perso non , le Franchi monte vraiment vite et bien . Quand je l ai eu en main , il m a bluffe ! _________________  Le bleu de notre ciel,l or de notre soleil,le sang de notre race " Si Dali a fait de la gare de Perpignan le centre du monde c\'est simplement parce qu\'il ne connaissait pas Aimé Giral..."D Herrero Un proverbe anglais dit : "Il ne faut pas sous-estimer le courage des Catalans,ce sont eux qui ont découvert que les escargots sont comestibles" |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Franchi Inertia Predator Sam 8 Mai 2010 - 21:58 | |
| |
|
 | |
nono Légende !

Nombre de messages: 7562 Age: 19 Localisation: Moselle ( 57 ) Date d'inscription: 09/09/2007
 | Sujet: Re: Franchi Inertia Predator Dim 9 Mai 2010 - 7:06 | |
| Oh oh oh ... Doucement là ... Dèja que t'abandonnes la magnifique chasse du sanglier en Corse, maintenant tu veux t'acheter un de ces horrible (  ) semi-auto pour chasser des bestioles vaseuses et puantes ?! Taratatata .... Achète toi une Mauser ou une Steyr-Mannlicher avec fût long, et rejoins le groupe des chasseurs de sangliers et chevreuils !  ( Je sais pas pourquoi ... Mais je sens que je vais me faire incendier ! Koba, au secours !  ) |
|
 | |
camarguais alpin Initié !

Nombre de messages: 401 Age: 25 Localisation: alpes de hautes provence Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: Franchi Inertia Predator Dim 9 Mai 2010 - 7:16 | |
| vive les bêtes vaseuses  Pour ton semi-auto, je pense que le beretta es 100 est bien et robuste sulement sa prise en main est pas terrible à mon goût. En ce qui concerne le franchi, jamais essayé mais toujours eu de boon écho. Ou alors tu te prends un bon benelli, et là t'es tranquille  |
|
 | |
Birdshoot Initié !

| Sujet: Re: Franchi Inertia Predator Dim 9 Mai 2010 - 7:20 | |
| Bonjour, Nono, y a vraiment pas à dire, ça vient du fond du coeur ! Mais je débute, alors on va commencer par le petit | camarguais alpin a écrit: | Ou alors tu te prends un bon benelli, et là t'es tranquille  |
Malheureusement c'est deux fois mon budget  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Franchi Inertia Predator Dim 9 Mai 2010 - 7:24 | |
| |
|
 | |
nono Légende !

Nombre de messages: 7562 Age: 19 Localisation: Moselle ( 57 ) Date d'inscription: 09/09/2007
 | Sujet: Re: Franchi Inertia Predator Dim 9 Mai 2010 - 7:27 | |
| Ma foi, c'est juste un fusil fort décoratif ! =)
Mais bon, vu au prix où il était ... Puis du 12/89 , ça doit bien sécher les ramiers au vol ...
Quand tu sera intégrer à une équipe de chasse, peut-être qu'une ACCA recherche des chasseurs pour le sanglier... Qui sait ! Tout est possible ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Franchi Inertia Predator Dim 9 Mai 2010 - 7:28 | |
| Bird, si tu nous ecoute, achetes une armurerie...............................ce serra plus simple!!!!! bon, je connais 2/3 bonne occase en semi auto, et j ai un coup sur un beretta stonecoat tout neuf................................je te balance mon No en MP  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Franchi Inertia Predator Dim 9 Mai 2010 - 7:29 | |
| |
|
 | |
|