CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Simbels, manequins, ou objets d'art en bois fait main.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'avocat
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Simbels, manequins, ou objets d'art en bois fait main.   Mar 14 Sep 2010 - 21:02

Ai pas mal réfléchi avant d'ouvrir ce post, d'autant plus que ne sachant toujours pas poster les photos vous serez obligé de me croire sur paroles ou bien de vous déplacer chez l'artiste. Enfin je vais vous raconter l'histoire de son début:
Il y a quelques temps j'ai mis en vente sur plusieurs site quelques appelants de ma production, un de mes mâles de cendrée à intéressé un huttier pratiquant à Vendres.
Rendez-vous pris, le chasseur s'est présente à mon domicile, comme beaucoup d'entre vous le savent, je ne parle pas beaucoup Laughing, hé bé j'ai rencontré quelqu'un comme moi.
Autant vous dire qu'entre la chasse, le rugby et autres les conversations ont été fournies, un des sujet a porté sur les Simbel et là surprise, mon interlocuteur me dit :" c'est pas mon métier, mais des oiseaux en bois j'en fait"
- vous avez des photos de vos créations?
- non, mais je peut vous en montrer, comme je les utilise à la chasse, j'en ai toujours dans la voiture.
Aussitôt dit aussitôt fait, je voit arriver (pour ceux qui sont déjà venus chez moi sur mon congélo) un bouis, un cuiller, et un queu-long.

Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Simbels, manequins, ou objets d'art en bois fait main.   Mar 14 Sep 2010 - 21:06

Sujet intéressant, mais que fait il dans les petites annonces, tu en as à vendre ? Very Happy

Pour info, il ya à Port St.Louis du Rhône un gars qui fait de véritables oeuvres d'art en bois flotté qu'il récupère sur le rhône.

Oui je chasse, et alors ?
l'avocat
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Simbels, manequins, ou objets d'art en bois fait main.   Mar 14 Sep 2010 - 21:14

Je ne saurait m'autoriser de juger la qualité du travail, d'autant plus que n'étant pas artiste moi même ce serait prétencieux.
Ce que je peut dire c'est que les simbel qui m'ont été présentés sont beau, peuvent être utiliser soit à la chasse ou pour la déco et que les prix ne sont pas agressif. L'artiste est d'un contact agréable.
Ce qui m'a fait réfléchir à l'ouverture de ce post, est que renseignements pris il ne vends que par connaissances, pas de pubs, pas d'internet......
et donc choix et prix doux.
La production est limité, tout les oiseaux peuvent être représentés.

Le Bouis ( au repos) trone depuis cet aprem sur mon buffet Twisted Evil

Pour + d'infos sur les objets, vous pouvez contacter M. SOULA je vous laisse chercher le n° de tél.

Dernière édition par l'avocat le Sam 18 Sep 2010 - 13:54, édité 1 fois
l'avocat
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Simbels, manequins, ou objets d'art en bois fait main.   Mar 14 Sep 2010 - 21:17

Dédé 13 a écrit:
Sujet intéressant, mais que fait il dans les petites annonces, tu en as à vendre ? Very Happy

Pour info, il ya à Port St.Louis du Rhône un gars qui fait de véritables oeuvres d'art en bois flotté qu'il récupère sur le rhône.

Désolé, j'ai pas de tofs.
Je n'en ai pas à vendre, je ne savait pas où mettre ce sujet, tu peut le déplacer si tu le juge utile.

Obligé de poster en 2 fois dès que le sujet est un peu long sinon mon ordi me lâche, put... de modernité, les tam-tam eux au moins tenaient quelques années Evil or Very Mad lol!

Dernière édition par l'avocat le Mar 14 Sep 2010 - 21:23, édité 1 fois
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Simbels, manequins, ou objets d'art en bois fait main.   Mar 14 Sep 2010 - 21:22

T'as un ordi à galène ou à charbon de bois ? Very Happy

l'avocat
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Simbels, manequins, ou objets d'art en bois fait main.   Mar 14 Sep 2010 - 21:25

C'est un ordi portable de 4ans, je pense qu'il arrive en fin de vie No
julien14
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Simbels, manequins, ou objets d'art en bois fait main.   Mar 14 Sep 2010 - 21:26

4 ans fin de vie... Tout dépend de la marque, de l'état, et de l'usure ^^
Il y a pleins de raison qu'un PC bug! Mais bon 4 ans ça va encore

rivières de leurs grand parents.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=329
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Simbels, manequins, ou objets d'art en bois fait main.   Mar 14 Sep 2010 - 21:27

Ouais, ce n'est plus fait pour durer le matos maintenant. Sad

julien14
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Simbels, manequins, ou objets d'art en bois fait main.   Mar 14 Sep 2010 - 21:32

Moi mon PC(fixe) ça fait 5 ans que je l'ais il tourne toujours aussi bien sauf quelques fois où il bug mais ce n'est pas l'usure, c'est tout simplement un surchauffe, sur ton pc portable veille a ça aussi, le miens dès qu'il a chaud il bug...

rivières de leurs grand parents.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=329
lou cassaire
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Simbels, manequins, ou objets d'art en bois fait main.   Mer 15 Sep 2010 - 12:28

J'ai déjà vu ses simbels, un collègue le connais bien et il lui en a fait quelques un pour chasser c'est vrai qu'ils sont bien fait ...
il fait aussi les palombes mais là je ne les ai pas vu Smile
l'avocat
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Simbels, manequins, ou objets d'art en bois fait main.   Jeu 16 Sep 2010 - 12:36

Palombes, grives, Bécasses, canards,.........
Tous les oiseaux quoi Wink

Je doit aller voir ses oeuvres en Octobre, je suis en train de négocier avec ma comptable perso pour dégager un budget Very Happy
SARCELLE34
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Simbels, manequins, ou objets d'art en bois fait main.   Jeu 16 Sep 2010 - 14:42

J'ai la chance de chasser avec Christian Belmas qui chasse avec ses propres réalisations et il faut dire que c'est beaucoup plus beau que nos plastiques par contre celui qui aime les grosses calées ça fais cher et le bois est plus lourd que le pastique....

Simbels, manequins, ou objets d'art en bois fait main.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1