CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Oie Rieuse juste avant Noël ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mickael50
Légende !
Légende !

MessageSujet: Oie Rieuse juste avant Noël ....   Dim 26 Déc 2010 - 6:53

Nuit du 23 au 24 Décembre 2010

Il est 18h , je pars comme à mon habitude en retard , Rolling Eyes
je suis invité au gabion par mes amis Nico (Niquedouille50) et Yoan ( chipeau2yo ) ......qui m'attendent sûrement ...
J'arrive sur place vers 18h30 , le vent de Nord -Nord Est souffle très fort , je vais encore loupé la passe du soir ... Neutral
Enfin sur place après avoir traverser le marais , je dépose mes affaires , je me fais encore chambrer sur mon retard ...logique Rolling Eyes
Salutations et apéritif pour se réchauffer ..... ça discute , ça rigole .....on parle chasse et souvenirs ....
Plusieurs fois nous seront interpellés par le bruit dehors ......des oies en migration ...des centaines sûrement .....elles passent .....c'est des rieuses .... c'est magnifique comme musique mais c'est aussi très stressant .....elles sont trop loin !
Il est 23h , suite à ce passage d'oie il en sortira cette phrase de Nico et celle là ...elle est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !
Citation:
Surtout si vous voyez une oie de poser durant la nuit , sur ta veille ou la sienne , vous tirez aussitôt .....surtout si c'est une Rieuse ....

La fatigue commence a se faire sentir , Yoann décide de prendre la première veille , Nico et moi ont dort ......

0H00 Broummmm
Je sursaute dans le lit , qu'es ce qui se passe ...........Yoan vient de tirer une cane siffleur
C'est cool , ça commence bien ......petit café , petite clope et ......re-dodo
Plus tard Nico prends la veille car heuuuuuu .......Yoan a pas réussi à me réveiller ......je dormais trop bien sûrement ! tongue

3h20 Nico dit :
Citation:
Pose , pose 5 à droite , sans doute des chipeaux vu la grosseur

Yoan se réveille et prends place à coté de lui .... cible dans le U ....
Les oiseaux sont groupés mais mal placer , juste derrière la ligne d'appelants et à coté des formes d'eider ......
Impossible de tirer ......ils attendent ........et ça repart ........dommage Suspect
Un peu dégoûter , on en discute , on reprend un café ......
4h30 Nico me passe la veille ,
il part se coucher , mais a du mal à trouver le sommeil ......

5h20
Je scrute la mare depuis plus d'une heure , quand soudain une cane force à gauche
j'aperçois des formes qui arrivent très près de l'eau , les sauvages accrochent .....superbe .....j'aperçois la pose .....
Ensuite un bruit d'eau , comme quand les foulques courent sur l'eau .....mais en plus fort
je les vois ......ils s'arrêtent juste derrière les formes d'eiders comme tout à l'heure avec les chipeaux .....
Regarde dans la lunette .....coups tendus ....c'est des milouins !
Je me retourne pour prévenir nico et Yoan .....
Citation:
Pose les gars , pose , c'est des milouins , y'en a 7

Nous sommes prêt , j'annonce à nico que je ne peux pas tirer , j'ai la ligne d'appelants devant la pose ....
un milouin rentre alors dans les blettes , je dis à nico tire tout seul je peux pas !
Nico attends encore un peu .......et Braoummmmmmmm
Je compte ..... 3 milouins net et un autre qui dérive et part se cacher sur le bord de la mare
On le retrouvera dès le lendemain matin .....
La joie se fait sentir , nico est content , la pose de 5 de tout à l'heure est oublié , nous sommes tous les trois ravis !
café/clope ......... Nico et Yoan repartent se coucher , je reprends ma veille super motivé .....

8h15 Les heures passent et se ressemblent , les appelants chantent toujours sans arrêter , c'est un plaisir de les entendre , ça évitent de s'endormir ......
Les premières lueurs du jour commence à arriver ..........et surtout ......j'ai une grosse envie de faire pipi .....
Mais sortir à la jourie ......même pour faire pipi ......c'est risquer ......donc j'attends silent
J'attends encore et encore ......je sais pas moi .....une petite sarcelle ......un siffleur ....ça serait pas mal pour moi ......

8h40Quand soudain
Les oies Cendrés à Nico chantent fort et réveillent mes neurones quasiment endormi ......
Le Jar accroche dur ..... la bourre répond .....ça continu ....je suis sur le pied de guerre ......
J'attends mon miracle inespéré .........
Et à ma grande surprise j'entends .... Klick-klick , le cri aigu et musical d'une oie rieuse ,
sur le coup et en une fraction de seconde , mon sang est devenu plus fluide , plus actif , l'adrénaline au maximum .....
J'aperçois mon miracle en chair et en os qui se pose comme un papillon juste à ma gauche à 20 mètres de moi !
Elle trempe ses pattes sur l'eau puis redecolle avec toujours le chant incessant des oies cendrés qui accrochent encore et encore la belle Rieuse !
A ce moment là , je suis déjà pratiquement fusil au poing , le canon n'est pas encore sorti , l'oie se repose en papillon juste devant moi à 10 mètres , elle à la bougeotte , le canon est sorti , je cherche ma visée , la belle redécolle de nouveau .....
Dans ma tète , les insultes fusent de partout , je crie au désespoir ......et à la malchance
La bourre d'oie cendré enchaîne les appels et calme la rieuse qui vient de nouveau se poser à ma droite à 20 mètres ....
La je suis au maximum .....mon coeur bat si vite que mes mains tremblent de partout ,
la période durant laquelle j'ai cherché l'oiseau dans la lunette si mince soit elle m'a parut interminable ...tellement l'émotion était grande !
Elle est enfin dans le U ......mon doigt avait déjà fléchis avant même que je lui en donne l'Ordre ....
Broummmmmmmmm

Nico et Yoan se réveillent en sursaut , je me retourne vers eux et là ....de ma vie , j'ai jamais bégayer à ce point là ...
" RiRiRi Ri Rieuse ..........Rieuuuuuuuuuse , les gars ..... une rieuse .......
Nico et Yo : Quoi ? Shocked
" RIEUSE "
Nico et Yo : Oh le con ...... affraid

Je me retourne vers la mare pour leur faire voir que ce n'est pas un GAG !
J'ai pas mis longtemps a prendre les waders et a sortir dehors , non pas pour faire pipi , mais pour envoyer le chien a Nico chercher l'oie ..........
Une fois dans les mains , ma tension est redescendu d'un cran ....j'étais heureux ....sur un nuage ....je venais de vivre une très forte émotion .....la chance m'avait choisi ......c'était aujourd'hui ......à la veille de Noël !
Je ne pouvais espérer un aussi beau cadeau ...........

Merçi encore à vous deux ....Nico ...Yoan .....j'ai passer une superbe nuit .....que je suis pas pret d'oublier .....
Et maintenant Nico , je pourrais dire que ...........pour une fois j'étais à l'heure pour celle là...........Enfin Wink
Merçi St-Hubert !!!!!!!pour ce Noël 2010

L'équipe Yoan à droite , Nico au milieu et moi à gauche !

Dernière édition par mickael50 le Dim 26 Déc 2010 - 9:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mickaelpetchou.skyrock.com/
macgyver13
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Oie Rieuse juste avant Noël ....   Dim 26 Déc 2010 - 7:01

Mickael50 :
Citation:
Récit en cour d'ecriture ......

alors la , c est pas sympa ça !!!!!!!!!!depéche toi un peu
chipeau2yo
En Initiation !
En Initiation !

MessageSujet: Re: Oie Rieuse juste avant Noël ....   Dim 26 Déc 2010 - 7:50

Mickael50
Citation:
.........récit en cours d'écriture , pause café ....

dépèche biloute
Voir le profil de l'utilisateur http://chipeau2yo.skyrock.com
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Oie Rieuse juste avant Noël ....   Dim 26 Déc 2010 - 9:17

Super récit, superbe nuit Micka. On pouvait s'y croire, mais avec le froid en moins. cheers Un souvenir que tu vas certainement classer dans les grands, encore bravo. Vos têtes de chasseurs heureux font plaisir à voir. Wink

Oui je chasse, et alors ?
phil83
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Oie Rieuse juste avant Noël ....   Dim 26 Déc 2010 - 9:24

Un plaisir à lire comme ça a du etre un plaisir à vivre.
nono
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Oie Rieuse juste avant Noël ....   Dim 26 Déc 2010 - 9:31

Très beau récit, on y sent vraiment la tension du bonheur qui t'envahis ! Encore une fois Félicitations !!! Wink
Sarcelle 66
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Oie Rieuse juste avant Noël ....   Dim 26 Déc 2010 - 10:08

Magnifique récit, j'étais avec toi dans la hutte le temps de quelques minutes!! I love you I love you
pilet30
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Oie Rieuse juste avant Noël ....   Dim 26 Déc 2010 - 11:20

super récit bravo a toi et a tes collègues !!
macgyver13
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Oie Rieuse juste avant Noël ....   Dim 26 Déc 2010 - 11:31

bravo micka , joli récit, j en ai les frissons, félicitations aussi a tes 2 compagnons pour n avoir pas ronflé trop fort Sleep voila un noél dont vous vous souviendrez encore longtemps , merci pour ce récit Wink
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Oie Rieuse juste avant Noël ....   Dim 26 Déc 2010 - 11:59

Tres beau récit plein de passion et belles photos ,bravo Mika !!! cheers

krakouidi
Initié !
Initié !

MessageSujet: Re: Oie Rieuse juste avant Noël ....   Dim 26 Déc 2010 - 14:11

salut
bravo mickael 50
superbes récits
a+
chipeau2yo
En Initiation !
En Initiation !

MessageSujet: Re: Oie Rieuse juste avant Noël ....   Dim 26 Déc 2010 - 15:18

alors la mika superbe a chaque ligne de ton récit je revoit les moments ou je dormais pas lol! en tou cas trés heureux d'avoir put te faire autant plaisir depuis le temps que tu passe a coté c'est bien mérité pour un SAUVAGIN comme toi !!!!! Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://chipeau2yo.skyrock.com
pie de mer 76
Initié !
Initié !

MessageSujet: Re: Oie Rieuse juste avant Noël ....   Dim 26 Déc 2010 - 15:48

bravo pour la riri en plus une jeune moi j'attend toujour après a chaque fois je passe a coté la dernière que j'ai vue c'était une cendré et j'était dans la mare entrain de dépiquer et elle me passe a 40 m en plein travers mais pas de fusil Wink Wink Wink Wink Wink Wink
MILOUIN 66
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Oie Rieuse juste avant Noël ....   Dim 26 Déc 2010 - 16:03

Superbe recit Mickael ! Tu as vraiment su nous faire partager ce moment unique .
Encore une fois , ravi pour toi . Tres belle nuit !
Une belle aventure entre amis , bravo les gars ! cheers
Toujours au top Nick ! Wink

Le bleu de notre ciel,l or de notre soleil,le sang de notre race

" Si Dali a fait de la gare de Perpignan le centre du monde c\'est simplement parce qu\'il ne connaissait pas Aimé Giral..."D Herrero

Un proverbe anglais dit : "Il ne faut pas sous-estimer le courage des Catalans,ce sont eux qui ont découvert que les escargots sont comestibles"
mickael50
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Oie Rieuse juste avant Noël ....   Dim 26 Déc 2010 - 18:18

Merçi à tous pour vos commentaires , désolé Mac de t'avoir fait languir ce matin mais j'ai prit tout mon temps à rédiger le texte de cette belle nuit ....... Wink
C'était tellement impensable pour moi d'imaginer faire une oie cette année surtout une rieuse , qu'il a fallut que je vous fasse vivre au mieux cette Nuit qui restera sans doute la plus belle de l'année en émotion .....
C'est vrai que depuis que je chasse au gibier d'eau , je passe toujours à coté ....les oies me fuient toujours et la malchance ...elle ....me colle à la peau .....hormis cette saison apparemment Wink
La dernière fois que j'avais vu oie , une cendré en l'occurrence , c'était y'a pas si longtemps avec la super nuit à mon frère ....cette fameuse nuit de migration en Baie .....elle me passe au matin à 20 mètres , j'étais debout dans la neige juste devant elle , mais je n'avais que pour seul arme deux cage de chanteuse dans les mains .....les boules !

A force de manquer des moments comme ça , on se fait une raison ... on a pas de chance et puis c'est tout ...jusqu'au jour ou ... ça arrive et là c'est l'extase !
Depuis que je connais Nico et Yoan et Oscar , on a des souvenirs pleins la tete .......
mais .... car il y a toujours un mais .....c'est que l'équipe n'est pas au complet sans Oscar .... tu nous manque Biloute ....j'espère te revoir avec nous pour des moments comme celui là ......et il y en aura d'autres ...c'est sur ! Wink

Oie Rieuse juste avant Noël ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant