C'est pas si vieux; le week end dernier.
On ma offert un week end pour deux au pays basques pour tirer des palombes . Arriver le vendredi vers 18h le patron nous explique ceux qu ont va faire demain et a quelle heure ont se levent. Donc lever a 06h45 pour le petit dejeuner pour etre au col vers 8h00.Le jour se leve ont commence a attendre les premieres grives se faire tirer le point de vue etait magnifique vue imprenable sur les filets avec au loin le mirador du chatar et deux mirador des jeteurs de palettes.Les premiers vols palombes arrivent vers 8h30 mais trop hautes dommages ,quand d un coup coup de corne qui retentit sa veut dire gros vols de palombes le chatar sort avec son drap blanc on attendaient frapper les pallettes taper par terre le vols descend une bonne centaine passe juste au dessus des filets et se fait tirer juste derriere les filets s etait le bouquets final on voyaient tomber des palombes de partout.Des centaines de palombes passaient au dessus de notre tete s etait impressionnant quand tout a coup coup de corne plus un bruit un vols immense arrive au moins 500 palombes rentre dans la vallee d un coup le telephone qui sonne s etait ma femme pour savoir comment ont aller je lui ai dit que s etait magnifique qu ont voyaient des grues par centaines et des miliers de palombes partout ou ont regardaient s etait que des gros vols de palombes et je lui ai dit tu va entendre en bas il y a un gros vols qui arrivent elle me dit pourquoi vous avaient pas tirer
je lui ai repondu que sa passer trop haut
je lui ai dit tiens le chatar sort il sort avec son drap blanc tiens les pallettes tombent ont les attends taper dans les pierres quand d un coup un bruit incroyable se fit attendre des claquements d ailes des sifflements d ailes quand on a regarder des centaines de palombes etaient là a trente metres de nous a 50 cm des fougeres s etait tous bleu je balance vite le telephone ont a prient vite nos fusils et sais passer ceux qui sait passer ban ban ban ban ban ban elles sont remontaient ai prient la direction d un autre affut qui lui aussi sais vider dessus et encore un autre
Ont aient aller vite les chercher et retelephona a ma femme pour lui dire si elle avait attendu elle ma dit qu elle avait tout attendu les coups de fusil et les put...
Ceux claquement d ailes,se bruit , se sifflement ont auraient dit pour le bruit un tracteur qui passe , ces palombes qui reagissent a l epervier s etait la premiere fois qu ont le vivaient s etait impressionnant et sa nous restera graver tous au long de notre vie