Chasse à l’arc : les avantages par rapport à un fusil

Publié le : 28 mai 20214 mins de lecture

La chasse a toujours constitué une activité de subsistance pour les prédateurs. Qu’il s’agisse d’animaux ou d’êtres humains, la chasse a permis à des populations de vivre. Actuellement, cette pratique est devenue un acte de plaisance. Deux possibilités se présentent alors à vous : une chasse à l’arc ou au fusil. Malgré l’efficacité surprenante de cette arme à feu, l’avantage de chasse à l’arc reste insurpassable.

Un avantage surprenant de chasse à l’arc : une intelligence affûtée

La chasse est une affaire de perspicacité. Pour en sortir décorer de tous les titres, vous devez faire preuve de beaucoup de concentration et d’attention. Pour commencer, vous devez débusquer votre proie. Or, la portée de votre appareil de chasse est limitée. Un arc longbow par exemple, a une portée de 165 à 228 mètres. Cependant, pour réussir un tir puissant et mortel, vous devez vous positionner au plus à 50 m de votre cible.

L’avantage de chasse à l’arc consiste ainsi à affûter votre intelligence. Vous êtes contraint de tenir compte à la fois de la capacité de votre outil de chasse et des techniques pour piéger votre cible. En effet, les animaux ont une aptitude sensorielle élevée. A 50 m, un faux mouvement de votre part alerte déjà un cerf sauvage.

Un plaisir dans les affaires laborieuses

Un fusil de chasse utilise des balles métalliques. Ces munitions sont caractérisées par des propriétés aérodynamiques très séduisantes. Cela veut dire que le mouvement du vent n’a pas d’effet important sur la trajectoire de la balle. En plus, à cause de son léger poids, l’impact de la pesanteur est également faible. Ces caractéristiques permettent au fusil d’atteindre une portée de plus de 300 m.

Avec l’arc, le niveau du défi est encore plus élevé. La flèche est très sensible au mouvement de l’air, vue qu’elle expose une surface plus grande. Vous devez donc considérer davantage de paramètres. L’angle de tir doit être orienté en fonction du poids et de la vitesse du vent. L’avantage de chasse à l’arc réside dans la splendeur d’un défi de haut niveau. De plus, un arc traditionnel est moins cher qu’un fusil.

L’avantage de chasse à l’arc : un moment de partage

La chasse à l’arc peut devenir un pur moment de partage, pour renforcer les liens avec des amis ou des proches. En effet, un fusil est trop dangereux pour les enfants. Grâce à l’arc, qu’il s’agisse d’une arbalète ou d’un arc traditionnel, vos enfants peuvent s’enthousiasmer d’un moment de chasse passé avec vous. Plus encore, vous pourrez organiser des chasses de groupe qui seront plus croustillantes.

Plan du site